Centre de Formation pour l'Administration Locale - CeFAL



Mission

Contribuer à l’amélioration constante de la performance de l’administration locale par le renforcement des capacités des acteurs communaux .

Vision

Devenir un centre de référence pour la promotion de la Bonne Gouvernance dans le secteur de la Décentralisation par le renforcement des capacités des acteurs avec une vocation régionale.

Valeurs

L’intégrité, l’ouverture, l’engagement et la responsabilisation, l’excellence, le respect et la Gestion Axée sur les Résultats.

Mot du Directeur : Un nouveau souffle


- Autorités à différents niveaux,
- Chers partenaires (techniques, financiers,
- Autorités communales et infra communales,
- Personnel de l’administration locale,
- Organisations non gouvernementales, etc.),

Le Centre de Formation pour l’Administration Locale (CeFAL) , engagé à vos côtés pour l’avènement d’une administration communale/municipale forte et performante est plus que jamais déterminé à s’engager d’ici jusqu’à 2031 dans une dynamique affinée d’offrir aux populations à la base des prestations et des services de qualité et promouvoir un développement local durable et harmonieux. Pour ce faire, le CeFAL se projette d’ici à 2031, comme Centre de référence pour la promotion de la Bonne Gouvernance dans le secteur de la Décentralisation par le renforcement des capacités des acteurs (élus, agents communaux, agents des services déconcentrés de l’Etat, responsables des ONG) avec une vocation régionale avec comme mission, contribuer à l’amélioration constante de la performance de l’administration locale par le renforcement des capacités des acteurs communaux (agents territoriaux, élus communaux, agents des services déconcentrés de l’état et des organisations de la société civile). De nouvelles ambitions sont définies à travers quelques attributions en lien avec la mission du CeFAL...Lire la suite




Christian Raoul KOUTHON